Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Pour trouver du logement social à Laval

La Ville de Laval souligne l’entrée en vigueur du service Accès logement Laval, un nouvel outil de recherche de logement subventionné.

Accès logement Laval permettra de soumettre à partir d’un seul point d’entrée une demande de logement subventionné dans une habitation à loyer modique (HLM), coopérative d’habitation ou un OSBL d’habitation.

Les demandeurs admissibles n’auront ainsi plus à effectuer de démarches auprès de la cinquantaine d’organismes distincts présents sur le territoire lavallois.

Trois partenaires

Notons que cette plateforme a été lancée par l’Office municipal d’habitation de Laval (OMH Laval), la Fédération des coopératives d’habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) et la Fédération des OSBL d’habitation des 3L (FOH3L).

«La recherche d’un logement subventionné est un casse-tête, d’affirmer Nicholas Borne, conseiller municipal et président de l’OMH Laval, par voie de communiqué. Le taux d’inoccupation étant bas à Laval, le coût des loyers augmente, ce qui se traduit par une plus grande demande de logements subventionnés.»

L’outil Accès logement Laval servira à mieux gérer les demandes dans un contexte où la liste d’attente de l’OMH Laval s’allonge alors que les coopératives et OSBL d’habitation éprouvent des difficultés à combler leurs unités vacantes.

«(…) Il [service Accès logement Laval]représente aussi une occasion pour nos membres de faire valoir l’offre coopérative en habitation», d’appuyer Marie-Lise Bergeron, secrétaire du conseil d’administration de la FECHIMM, via la même sortie publique.

«L’autonomie de nos membres est préservée, leur réalité est respectée et, surtout, les démarches sont grandement facilitées pour les citoyens les plus vulnérables», d’ajouter Raymond Lamarche, président du conseil d’administration de la FOH3L, via communiqué.

Autres objectifs

Grâce à la nouvelle plateforme, une recherche de logement subventionné à Laval se fera via un service centralisé, simplifié et confidentiel.

À terme, Accès logement Laval permettra aux différents acteurs de l’habitation d’avoir une meilleure connaissance territoriale des besoins en logement de la population afin d’orienter leurs priorités d’intervention au plus près de la réalité. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page