La Ville de Laval célèbre la diversité en organisant des activités dans le cadre de la 16e Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), jusqu’au dimanche 11 novembre.
Ce rapprochement entre cultures se fait par l’entremise de spectacles, expositions, conférences et ateliers variés.
«La diversité culturelle est une richesse pour Laval, a mentionné Aline Dib, conseillère municipale du district Saint-Martin, par voie de communiqué. Les initiatives des organismes et actions prises par la Ville dans le cadre de la SQRI ont pour but d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement entre les cultures. Il s’agit également d’une occasion de lutter contre les préjugés et de contribuer au développement de la solidarité et de l’inclusion sociale.»
L’APARL, le centre SCAMA, Carrefour d’Intercultures de Laval, centre communautaire Petit espoir, Perspective Carrière, le musée Armand-Frappier, Réseau Arthist et le Relais communautaire de Laval, entre autres, participent à l’organisation.
La programmation complète est disponible sur le site de la Ville au www.laval.ca.
Échéancier
En juin, le comité exécutif a approuvé 17 projets visant à faciliter l’intégration des personnes immigrantes et à assurer leur pleine participation au développement de la communauté.
D’ici 2020, la deuxième ville québécoise possédant la plus grande concentration de personnes immigrantes se dotera d’un cadre de référence en matière d’immigration et de diversité culturelle. (A.G.D.)