Des membres du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquêtent actuellement sur les circonstances entourant un événement s’étant produit sur le pont Viau dans la nuit du 28 mars alors qu’un civil de 20 ans aurait perdu la vie après avoir sauté dans la rivière des Prairies lors d’une intervention de patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL).
Le jeune homme n’en aurait pas été à sa première tentative du genre, celle-ci s’étant malheureusement révélée fatale.
Fil de l’événement
Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent que vers 1h, un appel a été fait au 911 à propos d’un individu qui aurait voulu sauter à l’eau.
Des agents du SPL se seraient rendus au pont Viau et auraient rapidement repéré l’homme en question. Ils auraient tenté de discuter avec lui sans que ce dernier ne leur réponde.
C’est à ce moment que le vingtenaire aurait enjambé le parapet et se serait jeté dans la rivière. Des policiers à bord d’une seconde autopatrouille se trouvant sur la berge auraient vu la victime couler. Ceux-ci auraient entrepris des recherches sans succès, n’arrivant pas à retrouver le jeune homme.
Investigation à suivre
L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.
Ce sont huit enquêteurs du BEI qui ont été chargés d’enquêter sur l’événement.
Conformément au Règlement sur le déroulement des dossiers traités par le Bureau des enquêtes indépendantes, l’organisme a fait appel à la Sûreté du Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête.
La SQ fournira un technicien en identité judiciaire qui agira sous la supervision des gens du BEI qui demande à quiconque ayant été témoin de ce triste incident de communiquer l’information via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.
Aucune autre information n’est disponible actuellement, prévient-on.
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours
Possible suicide sous enquête
Par Benoit LeBlanc