Les jeudi 25 et vendredi 26 juillet, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à quatre arrestations et la saisie de trois armes à feu, et ce, en aussi peu que 48 heures.
C’est la vigilance de patrouilleurs du SPL qui aurait mené à ces résultats, affirme la police de Laval dans un communiqué.
Premier événement
Dans la nuit du 25 juillet, des policiers ont repéré un véhicule qui rôdait à proximité du Centropolis.
Une intervention rapide a mené à l’arrestation d’un jeune mineur et de Kristopher Zachary Gibson, âgé de 22 ans. Deux armes de poing ont alors été saisies.
Les deux jeunes prévenus pourraient faire face à des accusations de possessions d’armes à feu prohibées, possession d’armes à feu en contravention à une ordonnance d’interdiction, possession de matériel incendiaire, fuite et recel.
Le tandem est demeuré détenu à la suite d’une première comparution et reviendront en Cour en cours de semaine.
Deuxième événement
De plus, dans la nuit du 26 juillet, le travail de patrouilleurs aura aussi permis d’interpeller deux suspects à proximité d’un établissement licencié de Chomedey.
Une arme a également été saisie lors de l’intervention. Ces deux individus devaient comparaître dans l’après-midi du vendredi 26 juillet à la Cour du Québec.
«Ces récentes arrestations sont une fois de plus des exemples concrets de la proactivité du SPL, qui demeure présent et visible sur le terrain et déploie les efforts nécessaires pour contrer le phénomène de violence urbaine », exprime-t-on dans la même communication aux médias.
Rappelons que toute personne qui aurait de l’information concernant des actes de violence sur le territoire peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-240726-006. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/