Des travaux d’asphaltage de l’autoroute 13 entraîneront des fermetures durant la fin de semaine du 10 au 13 mai.
Cette entrave fait partie du chantier qui a débuté à la fin de l’année 2022 et qui était interrompu pour la période hivernale.
Celui-ci vise à améliorer la sécurité et le confort de roulement sur cet axe routier et est inscrit à la liste des investissements routiers 2024-2026 de la région de Laval du ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Direction sud
Plusieurs voies de l’A-13 seront fermées en direction sud, entre le boulevard Samson et le pont Louis-Bisson.
Trois voies demeureront disponibles dans la journée du samedi 11 mai, entre 8h et 23h. Le dimanche 12 mai, entre 9h et 21h, ce sera plutôt deux voies qui seront ouvertes.
Durant la nuit, une seule voie sera accessible sur ce même tronçon. Cette limitation sera en vigueur dans les nuits du vendredi entre 22h et 8h, du samedi entre 23h et 9h, ainsi que du dimanche de 21h à 3h.
Rappelons que la bretelle d’entrée du poste de contrôle routier de l’autoroute 13 est déjà inaccessible depuis le 28 avril. Elle demeurera fermée jusqu’au 5 juin.
Direction nord
Les fermetures en direction nord auront plutôt lieu sur le tronçon entre le pont Louis-Bisson et le boulevard Notre-Dame.
À cette hauteur, une voie sur trois de l’A-13 sera ouverte la nuit. Plus précisément, cette configuration sera en vigueur du dimanche au jeudi de 20h à 7h, les vendredis de 20h à 8h et les samedis de 20h à 9h, et ce, du 14 mai au 20 juin.
Durant cette même période, on prévoit la fermeture en tout temps de la voie de droite de la bretelle de sortie 12 de l’autoroute 13 en direction nord.
Le Ministère précise que la vitesse sera réduite dans le zone de travaux. Des contraintes opérationnelles ou météorologiques pourraient également forcer l’annulation ou le report des travaux sans préavis. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/