Le projet figure au Programme triennal d’immobilisations 2017-2019 et l’ouverture est projetée en 2018.
Le nouveau bâtiment, qui sera construit sur la rue Sylvie, tout près de l’aréna Samson, remplacera en partie celui sur la montée Gravel, qui accueille présentement les Fermières de Ste-Dorothée, la Maison des jeunes de Ste-Dorothée, les Loisirs Ste-Dorothée et la Société St-Vincent-de-Paul.
«L’ensemble des organismes du secteur pourra bénéficier du nouveau centre communautaire, mais de façon spécifique, les Loisirs Ste-Dorothée pourront y relocaliser une importante partie de leur programmation actuellement réalisée dans plusieurs écoles du quartier et les activités de la Maison des jeunes y seront également relocalisées», de nous écrire Valérie Sauvé, porte-parole de la Ville de Laval.
Location
À ce jour, les activités proposées par les regroupements du secteur sont organisées dans des endroits en location, freinant quelque peu la flexibilité et la polyvalence de la programmation ainsi que la croissance de l’offre de service, fait valoir la Ville.
«Considérant que le centre communautaire sur montée Gravel n’est pas de propriété municipale, le rénover ou demander au propriétaire de le rénover n’était pas dans les scénarios envisagés, poursuit Valérie Sauvé. Le principal objectif poursuivi par la construction d’un centre communautaire à Sainte-Dorothée est de répondre à des besoins criants en espace identifiés depuis longtemps afin de permettre une offre de service améliorée aux citoyens.»