Connectez-vous à nous

PLSQ: le CS Monteuil réussit son entrée

lidl opening times today

Soccer

PLSQ: le CS Monteuil réussit son entrée

La nouvelle équipe masculine de Monteuil, évoluant dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), a remporté le tout premier match de son histoire par la marque de 3 à 2, le 4 mai, lors de son match d’ouverture au Complexe Bois-de-Boulogne face au FC Gatineau.

Le but gagnant est venu lors des arrêts de jeu, à quelques secondes du sifflet final, sur une redirection suivant un coup de pied de coin.

La formation de Sandro Grande, l’ancien joueur de l’Impact de Montréal, tirait de l’arrière 2 à 1 avec plus ou moins 10 minutes à faire à la rencontre lorsque le capitaine et numéro 10, Sean Rosa, a transporté le ballon du milieu du terrain vers la ligne des buts avant de le centrer en direction de son coéquipier qui a créé l’égalité.

«Je savais qu’il fallait un grand moment pour égaler [la rencontre], de dire le principal intéressé. Je n’ai pas arrêté. Je crois que c’est le moment que la foule a apprécié et dont l’équipe avait besoin.»

Une première

C’est devant des gradins remplis de jeunes et moins jeunes que les joueurs de Monteuil ont foulé pour la toute première fois le terrain lavallois en tant qu’équipe après des mois de préparation.

«On avait hâte à ce premier match, admet le pilote de la formation Sandro Grande. C’est une nouvelle équipe et un nouveau groupe. Nous devions prouver quelque chose. C’est un projet qui va avancer tranquillement, semaine après semaine. Les choses vont aller de mieux en mieux.»

«On voulait bien faire devant notre foule, ajoute le capitaine. On a montré beaucoup de caractère et donné tout un spectacle aux gens présents.»

Long projet

Sean Rosa travaille avec l’équipe technique de Vimont-Auteuil depuis quelques années. Pour lui, il allait de soi de revenir à la maison.

«Tous les jeunes me connaissent ici, mentionne celui qui a reçu la visite de plusieurs jeunes joueurs après la rencontre. Nous parlions [de créer une nouvelle équipe] depuis au moins deux ans. Éventuellement, je savais que j’allais me rendre ici et ça fait du bien de recevoir cet accueil. J’espère les inspirer un peu.»

Bien que la nouvelle équipe n’en soit qu’à ses débuts dans cette ligue, cela n’empêche pas le président, Jimmy Colatosti, et le vice-président, Gordon Berry, de voir grand cette saison.

«Pour nous, il ne fait aucun doute que l’équipe va terminer dans le top 3», affirment-ils.

Une déclaration qui ne surprend pas l’entraîneur-chef. «Il faut faire ça un pas et un match à la fois, mais ce n’est pas quelque chose d’exagéré, précise Sandro Grande. Le club a mis beaucoup d’argent dans ce projet et autant les joueurs que les entraîneurs visent cet objectif.»

Pour sa part, la troupe féminine du club dirigée par David Delfilio Cerasuolo a fait un match nul de 1 à 1, le 3 mai, face au Dynamo de Québec. La formation fera ses débuts locaux le samedi 11 mai au Complexe Bois-de-Boulogne.

Quant aux deux autres équipes lavalloises du club de soccer Fabrose, elles feront leurs débuts locaux le samedi 11 mai sur le terrain du Collège Montmorency pour la formation féminine et le 19 mai au parc Cartier, dans Laval-des-Rapides, pour le club masculin.

 

 

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page