La Classique Desjardins, au profit des équipes de sport rattachées à l’institution scolaire, s’est donné comme objectif de récolter 35 000 $ en 2015. Cet argent soutiendra le développement du programme sportif, en plus de défrayer les coûts du matériel sportif et de soins de physiothérapie aux étudiants-athlètes. L’an dernier, un montant de 33 500 $ avait été amassé.
Les Nomades
Les Nomades regroupent six équipes masculines, cinq féminines et deux mixtes. Les étudiants-athlètes évoluent dans des formations de basketball, soccer extérieur et intérieur, volleyball, crosse, football, badminton et cross-country. Ce sont 250 Nomades qui performent dans les circuits AAA, AA et A du Réseau du sport étudiant du Québec.
Présidents d’honneur
Pour assurer le succès de l’événement, la Fondation pourra compter sur le dynamisme de six présidents d’honneur. Il s’agit d’Anne Lebrun, gérante de district du Groupe Compass, division Québec, Denis Caissy, président-directeur général du Groupe Récrégestion, Julie Roy, présidente et chef de la direction des Services Ménagers Roy, Bob Luxenberg, propriétaire des Résidences étudiantes Montmorency, Yves Latour, président de Sportmax, et Luc Dupont, vice-président Québec, Service de protection Garda World.
Mentionnons que c’est la troisième année que cet événement porte le nom de Classique Desjardins, en vertu d’une entente survenue en 2012 entre le Collège et les Caisses Desjardins de Laval.
Coût
Le coût du billet est de 275 $ et comprend le brunch, le golf, la voiturette et le souper (BBQ). Ceux qui désirent assister au souper seulement devront payer 50 $. On peut réserver sa place en communiquant avec Émilie Therrien, coordonnatrice, événements et communication, au 450 975-6266.