Deux personnes sur cinq, provenant de Montréal, ont répondu à l’appel. Ces membres de la Chorale sous les étoiles ont été rémunérés grâce au budget familial du conseiller municipal, avec une somme de 48 $.
«Ce sont des hommes que je connais bien, ils sont fiables… quoiqu’il y en a trois qui ne sont pas venus, probablement parce qu’il y a beaucoup de neige», indique M. Anthian, visiblement déçu.
Initiative personnelle
Le conseiller indépendant n’a pas cru bon avertir l’administration municipale, de peur de se faire refuser d’exécuter son intiative.
«Ce n’était pas une bonne idée de le dire, car s’ils me l’interdisent et je le fais, je leur désobéis, ajoute-il. Je veux sensibiliser l’administration, les politiciens et surtout la population. Peut-être que mes collègues de l’Hôtel de Ville peuvent suivre mon idée et les employer.»
Pierre Anthian espère que le projet se répète au cours de l’hiver en indiquant qu’autour des métros, il y aura beaucoup de travail à faire.
«L’idée c’est de valoriser ces personnes, laisse savoir le fondateur de la Chorale sous les étoiles (anciennement la Chorale de l’Accueil Bonneau). Ce sont des gens sans travail qui créent une voie de passage pour que d’autres puissent aller travailler et pour éviter les blessures.»
«C’est une bonne implication, indique Patrick, entre deux pelletées de neige. Ça nous met en forme et c’est pour une bonne cause. Ça peut donner éventuellement du travail à d’autres chanteurs de la Chorale et des personnes de la rue».
Le conseiller municipal veut aussi que des personnes en situation d’itinérance sur le territoire lavallois puissent se trouver un contrat pour déneiger des voies publiques non desservies par la Ville.