Les Pétroliers du Nord de Laval ont signé un gain impressionnant de 14 à 3 sur les Bâtisseurs de Montcalm lors du second match d’une série de trois entre les deux équipes qui a eu le jeudi 1er décembre.
La formation lavalloise n’a pas perdu de temps en marquant à six reprises lors de la première période, dont quatre fois dans les 10 premières minutes de jeu.
La deuxième période a été à l’avantage de Montcalm qui a inscrit ses trois seuls buts de la rencontre. Nicolas Poulin a tout de même profité de cet engagement pour compléter son tour du chapeau avant même la moitié de la rencontre.
Laval a poursuivi sa domination au troisième tiers en marquant sept autres buts. Poulin a d’ailleurs inscrit un quatrième filet dans le match. Il trône désormais au sommet du classement des buteurs et des marqueurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une récolte 15 buts et 24 points. Son coéquipier Maxime Macenauer, qui a obtenu cinq points dans cette victoire, le suit avec 23 points.
Notons que le capitaine Danick Paquette a été tout aussi impressionnant avec une récolte de sept points, dont deux buts, dans le gain des Pétroliers.
Retour sur terre
Dès le lendemain, les Bâtisseurs de Montcalm ont sauvé l’honneur de cette série en signant un gain de 5 à 3 au Complexe JC Perreault.
Les locaux ont inscrit un but très tôt dans le match, puis ils ont conservé cette avance malgré quatre autres buts marqués en deuxième période. Ils se sont ensuite créé une avance de trois buts dans les cinq premières minutes du troisième tiers.
Les Pétroliers ont tenté de revenir dans le match avec un but de Brendan Hamelin en fin d’engagement, mais c’était trop peu trop tard. Laval a tiré à 43 reprises sur le gardien adverse, tandis que Carmine-Anthony Pagliarulo a repoussé 23 des 28 tirs dirigés vers lui.
Malgré cette défaite, les Pétroliers trônent toujours au sommet de la LNAH grâce à une récolte de 18 points en 14 parties. Ils présentent maintenant une fiche de 8-4-2.
Leur prochain match aura lieu le vendredi 9 décembre. Pour l’occasion, les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs au Colisée de Laval.