Le temps froid de ce début d’année continue ses effets néfastes alors qu’une probable surchauffe électrique aurait causé le coûteux incendie d’un bâtiment résidentiel du boulevard Notre-Dame dans l’après-midi du lundi 6 janvier.
Les trois logements du triplex attaché de ce secteur résidentiel de Chomedey ont été lourdement affectés, ce qui forcera six personnes à se reloger.
C’est qu’au final, les dommages sont estimés à plus ou moins 150 000$ pour la structure de cet immeuble de 2 étages et 40 000$ pour son contenu.
Il était 15h11 quand le 911 a été prévenu de l’événement se déroulant tout juste à l’est de la 100e Avenue, tout près du parc Montcalm.
Le Service de sécurité incendie de Laval a dépêché 30 pompiers, soit 8 unités et leurs officiers, dont les premiers sont arrivés sur les lieux à 15h18.
À ce moment, de la fumée était visible au niveau de la toiture, le feu ayant débuté à l’intérieur des murs pour ensuite se propager en hauteur.
Constatant que l’avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, les pompiers ont néanmoins dû compléter l’évacuation de l’endroit, avant de s’attaquer aux flammes et de limiter les dégâts au bâtiment d’origine.
C’est sur le coup de 16h02 que les sapeurs ont pu maîtriser entièrement la situation, sans craindre que le feu ne reprenne de la vigueur.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/