Une semaine avant la légalisation officielle du cannabis au Canada, le Service de police de Laval (SPL) a procédé, le 10 octobre, à l’arrestation de deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, pour trafic de cannabis.
Ces derniers opéraient un dispensaire illégal, au commerce Vapexperts, situé au 1228, boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey.
Plus de 400g de cannabis, des produits dérivés de celui-ci et plus de 12 000 $ en argent comptant ont été saisis.
L’opération était coordonnée par la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec plusieurs autres corps de police municipaux. L’objectif de l’enquête visait à cibler les dispensaires de cannabis à des fins médicales qui opéraient sans autorisation de Santé Canada. Des enquêteurs de la section Moralité et drogue du Service de police de Laval ont ainsi collaboré à l’opération.
Les accusés ont été détenus et ont comparu au Palais de Justice de Laval, avant d’être libérés avec plusieurs conditions à respecter. Ils seront de retour à la cour le 14 vendredi décembre.
Toute information concernant le déroulement d’activités criminelles sera traitée confidentiellement via la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 180925-079. (B.L.)