Le 20 juillet 2023, la Sûreté du Québec avait mené cinq perquisitions, dont une en sol lavallois, liées avec la production, vente de cannabis illicite et du trafic de stupéfiants, qui ont récemment résulté en des arrestations.
C’est l’équipe des enquêtes sur la contrebande sud qui a procédé à des arrestations dans le cadre du programme ACCES-Cannabis et de cette opération dans la journée du vendredi 2 août.
Deux hommes âgés de 39 ans et de 36 ans ainsi qu’une femme âgée de 40 ans donc ont été arrêtés en lien avec de la production, de la vente de cannabis illicite et du trafic de stupéfiants.
Ceux-ci font face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis ainsi que de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
Ils ont été libérés avec une promesse de comparaître et devront se présenter au palais de justice de Montréal à une date ultérieure.
Les autres perquisitions menées en juillet 2023 dernier s’étaient déployées dans des commerces et résidences de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, Montréal (arrondissement de LaSalle) et Sainte-Thérèse.
Bilan de saisie
Durant ces perquisitions, les policiers ont confisqué plus de 139 kilogrammes de cannabis en vrac, plus de 740 plants de cannabis, plus de 190 grammes de haschich, ainsi qu’une vingtaine de grammes de résine de cannabis.
On a aussi saisi environ 26 500$ en devise canadienne et du matériel de production de cannabis.
Dans son communiqué, la Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/