Le manufacturier lavallois Pélican international vient d’être décoré de la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui s’illustrent par la qualité de leur gestion et leur performance globale.
Fabricant de kayaks et autres équipements de sports nautiques, Pélican figure parmi les 12 lauréats honorés à l’occasion de la 30e édition du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires, tenue le 24 novembre au Palais des congrès de Montréal. L’entreprise lavalloise a ainsi mérité une Distinction régionale lors de la remise des Prix performance Québec (PPQ).
Modèle d’entrepreneuriat
«Elle représente un modèle d’entrepreneuriat d’exception qui contribue au rayonnement économique de notre région», n’a pas manqué de souligner le ministre délégué à l’Économie et ministre régional de Laval, Christopher Skeete. Celui-ci a évidemment salué l’«ambition» et le «goût du dépassement» de chacune des entreprises lauréates qui «en font de véritables modèles pour notre écosystème d’entrepreneuriat».
Mandaté par le gouvernement pour gérer les PPQ conjointement avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, le Mouvement québécois de la qualité repose sur un vaste réseau d’entreprises et de ressources dont la mission est justement d’accroître la compétitivité et la productivité des organisations.
«Nous sommes fiers de rendre hommage à des organisations qui se démarquent en s’investissant pleinement dans une démarche d’amélioration continue de leur performance, a pour sa part indiqué Nadine Côté, présidente du conseil d’administration du Mouvement québécois de la qualité. Des modèles d’excellence émergent dans toutes les régions, au plus grand bénéfice de l’économie québécoise. Ces organisations constituent une source d’inspiration pour l’ensemble de notre communauté.»