Pour une quatrième année, Yves David, résident de Ste-Rose, a installé une patinoire de 2400 pieds carrés devant chez lui, rue Pointe-Langlois. Une attraction hivernale qui profite à une cinquantaine de jeunes par semaine en plus des quatre garderies de la petite enfance des alentours.
«L’objectif premier était d’encourager mes enfants à bouger. Pendant l’hiver, c’est souvent plus difficile de trouver des activités attrayantes», explique le père de famille qui a profité de la proximité avec le ruisseau pour créer cette patinoire. M. David assure que l’activité est très sécuritaire. «Il y a à peine 3 pieds d’eau. En plus d’être sécuritaire, l’eau prend rapidement.»
Une organisation
Chaque hiver, l’installation de la patinoire prend à M. David plusieurs heure de montage, en plus d’un entretien hebdomadaire. «Je commence à avoir ma propre organisation. Cette année, pour la première fois, j’ai recu l’autorisation de la Ville pour me brancher sur la borde fontaine des pompiers pour arroser et entretenir la patinoire», raconte-t-il. Située sur la rue pointe Langlois, la patinoire est ouverte en tout temps et restera en place jusqu’à ce que la météo le permette.