Le Lavallois Pascal Vincent devient le quatrième entraîneur-chef de l’histoire du Rocket de Laval.
Directeur général du club-école des Canadiens de Montréal, John Sedgwick en a fait l’annonce aujourd’hui. Cette nomination survient un mois après l’annonce de son congédiement à titre d’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus de la Ligue nationale de hockey.
Pour Vincent, il s’agit d’un retour dans la Ligue américaine de hockey, lui qui avait dirigé pendant cinq saisons le Moose du Manitoba avant de se retrouver derrière le banc des Blue Jackets en 2021-2022 comme entraîneur-adjoint.
«L’organisation des Canadiens de Montréal est fière d’accueillir Pascal Vincent comme entraîneur-chef du Rocket de Laval, a déclaré par voie de communiqué M. Sedgwick, soulignant ses 30 ans d’expérience comme entraîneur dans les circuits de hockey junior et professionnel.
«Ses valeurs, son esprit de collaboration et son éthique de travail font de lui un candidat idéal pour notre organisation et la bonne personne pour travailler avec notre groupe de jeunes joueurs talentueux.»
Âgé de 52 ans, Vincent a passé les trois dernières saisons dans l’organisation des Blue Jackets de Columbus. Après deux campagnes comme entraîneur adjoint, il avait succédé la saison dernière à Mike Babcock au poste d’entraîneur-chef.
Durant cette période, les Blue Jackets ont conservé une fiche de 89-129-28.
Pascal Vincent avait fait un premier saut dans le circuit Bettman lors de la saison 2011-2012 à titre d’entraîneur adjoint avec les Jets de Winnipeg, poste qu’il avait occupé pendant cinq saisons.
Dans la Ligue américaine de hockey (LAH), il a compilé un dossier de 155-139-31 en 325 parties à la barre du Moose du Manitoba. En 2017-2018, alors qu’il avait mené son équipe à une fiche de 42-26-8, Vincent avait été élevé au rang d’entraîneur de l’année dans la LAH.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/