Les candidatures pour le 35e Gala prix Hosia soulignant les efforts des bénévoles lavallois peuvent être envoyées à la Ville de Laval jusqu’au vendredi 22 février.
La soirée de remise des statuettes aura lieu le mercredi 8 mai, mais les 600 organismes éligibles peuvent débuter le processus de nomination.
Jusqu’à deux bénévoles peuvent être candidats pour une même organisation si l’un deux est inscrit dans la catégorie Relève, pour les 18 ans et moins.
L’action bénévole digne de mention doit avoir été accomplie à Laval entre mars 2018 et février 2019. Un ancien gagnant ou membre du personnel municipal ne peut être nominé.
Lors de la précédente édition, des citoyens impliqués en gymnastique, danse, musique, engagement citoyen, loisirs et éducation, entre autres, ont mérité les honneurs.
Distribution
L’événement annuel, débuté en 1984, nomme 30 lauréats dans 8 catégories pour mettre de l’avant l’apport des bénévoles lavallois pour les organismes sans but lucratif.
Deux Lavallois sont choisis dans chacun des six secteurs du territoire. De plus, quatre prix sont remis pour le développement social, deux pour les activités physiques, et deux pour la culture.
Également, deux jeunes et six vétérans sont récompensés et le jury choisit l’événement et organisme de l’année.