Mis à jour le 02 février 2026 à 08h43
Un incendie a touché un bâtiment résidentiel inhabité, le vendredi 30 janvier, sur le chemin du Souvenir, à Chomedey.
Un appel au 911 a été placé cette même journée à 11h54 et le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) est arrivé sur les lieux cinq minutes plus tard. À ce moment, de la fumée était apparente et l’évacuation des lieux a été confirmé par les autorités présentes sur place.
Le feu s’est déclaré dans le sous-sol du bâtiment, puis s’est propagé dans la structure. Le froid a d’ailleurs compliqué le travail des 34 pompiers et 9 unités présents sur place qui cherchaient à limiter la propagation des flammes à une partie du bâtiment.
Ils ont tout de même été en mesure de contrôler l’incendie près de deux heures après le début des opérations. Plusieurs autres intervenants du milieu, dont le Service de police de Laval et Urgence-Santé, étaient également présents sur place.
Pour l’instant, la cause probable identifiée est «une défaillance ou défectuosité mécanique ou électrique». Le dossier a été remis à un enquêteur du SSIL.
Les dommages au bâtiment ont été évalués à 150 000$, contre seulement 1000$ pour le contenu.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



