Un après-midi tranquille autour du barbecue a viré au drame pour une famille de Sainte-Dorothée dans l’après-midi du 7 juillet alors qu’un enfant de quatre ans a été retrouvé inconscient dans la piscine, sa mort ayant été confirmé plus tard par le personnel hospitalier.
L’accident s’est déroulé autour de 14h50, heure de l’appel au 911. Les policiers ont ensuite continué les manœuvres entreprises par des adultes qui étaient déjà présents sur place.
L’enfant aurait été retrouvé inanimé dans la piscine hors-terre dans la cour arrière d’une résidence de la rue des Capucines, à proximité de la caserne du Service de sécurité incendie.
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont pris le relais, assistés à leur tour par les ambulanciers d’Urgences-santé.
Une fois le départ pour un centre hospitalier, un pompier a poursuivi les efforts pour ramener l’enfant à la vie. Toutefois, le personnel médical a confirmé le décès plus tard à l’hôpital.
Une scène a été dressée par le Service de police de Laval durant quelques heures afin de faire la lumière sur l’événement tragique. Des témoins ont été rencontrés en cours de journée.