Connectez-vous à nous

Nouvelle campagne de financement pour Matthew Schreindorfer

Actualités

Nouvelle campagne de financement pour Matthew Schreindorfer

SOCIÉTÉ. En 2015, Matthew Schreindorfer avait réussi à amasser les 800 000 $ requis pour un traitement expérimental contre le cancer à New York grâce à des dons. Toujours en bataille contre la maladie, le Lavallois sollicite à nouveau la générosité du public.

Commentaires

Dans un message publié sur la page Facebook Help Save Matthew, son épouse, Katia Luciani, révèle que l’unique chance pour Matthew de vaincre la leucémie lymphoblastique aigüe est de suivre le même traitement qu’en 2015.

Selon les médecins, «la seule option possible serait de l’admettre à une version améliorée du traitement expérimental CART-19, offert au Centre de recherche Fred Hutchison, écrit Katia Luciani. Ils nous ont fait parvenir les coûts de ce traitement qui se rapportent à 650 000 $ – 700 000 $ CAD, et qui n’est pas couvert dans le cadre de tout programme canadien d’assurance-maladie. Il s’agit de notre dernier recours puisque Matthew s’affaiblit de plus en plus avec le temps».

Août 2014

On se rappellera que c’est en août 2014, peu de temps après le mariage de Matthew et Katia, que la leucémie a été diagnostiquée. Un premier traitement expérimental en sol américain avait mené à une rémission, mais la maladie n’avait pas dit son dernier mot, s’attaquant de nouveau à Matthew à la fin de 2015.

En mars, le couple apprenait une bonne nouvelle: la leucémie avait encore une fois été éradiquée. L’euphorie fut malheureusement de courte durée, alors que le cancer frappa une troisième fois à l’été, touchant les poumons. Des traitements reçus au Maryland n’ont pas donné les résultats escomptés.

«Pendant mon séjour ici, les médecins ont décidé de faire des tests génétiques et ils ont découvert une mutation génétique rare dans mes cellules, faisait savoir Matthew dans une publication sur Facebook, le 30 octobre. […] Cette mutation génétique est probablement la raison sous-jacente pour laquelle ma leucémie a été réfractaire aux thérapies standards dans le passé. C’est également pourquoi je rechute sans cesse après mes rémissions complètes.»

Matthew est actuellement aux soins intensifs pour l’aider à récupérer de la chimiothérapie. «Matt est vraiment fort et se prépare pour les prochaines étapes!» confie avec espoir Katia Luciani sur Facebook. Les gens désireux d’appuyer Matthew dans sa bataille peuvent visiter le www.helpsavematthew.com

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page