Connectez-vous à nous
Sarah Louis-Jean a publié de nombreuses performances de boleadoras sur ses plateformes sociales depuis le début de la pandémie. (Photo gracieuseté - Damian Tierney)

Actualités

Nouveaux projets pour Sarah Louis-Jean

Sarah Louis-Jean, qui détient le record Guinness du plus grand nombre de coups au sol de boleadoras en une minute, a représenté la région de Laval au segment Talents bleus de l’émission La Semaine des 4 Julie sur Noovo.

Elle affirme qu’il s’agissait d’une expérience unique, car cela lui a permis de faire découvrir son art devant des milliers de téléspectateurs lavallois et québécois.

«Ça représentait beaucoup pour moi de performer ici après avoir eu la chance de le faire ailleurs dans le monde, explique-t-elle. Je suis vraiment plus que satisfaite de ma performance et ça s’est passé au-delà de mes attentes.»

L’artiste d’Auteuil précise toutefois que cela était seulement une petite parcelle de ce qu’elle prévoit offrir dans ses prochaines performances, que ce soit sur scène ou par le numérique. «J’ai préparé beaucoup de surprises pour mes participations futures», assure-t-elle.

Pandémie

Dans les premiers mois de la pandémie de la COVID-19, Sarah Louis-Jean se trouvait du côté de l’Allemagne où elle devait faire une tournée en compagnie du Cirque Roncalli. L’incertitude liée aux mesures sanitaires l’a convaincu de revenir au pays et de remettre ce projet à plus tard.

«C’était une bonne opportunité pour moi de m’entraîner beaucoup, donc je suis restée très active, précise la Lavalloise. Les compagnies de cirque ont reçu de subventions pour recevoir les artistes, donc je me suis remise à m’entraîner à tous les jours en compagnie d’entraîneurs artistiques qui m’ont aidé à faire de la recherche et de la création.»

Elle a d’ailleurs mis au point un nouveau numéro, tout en créant différentes vidéos artistiques pour sa chaîne YouTube. En plus de tout cela, elle a écrit un livre sur l’art des boleadoras qui devrait être rendu disponible en avril.

«Heureusement, j’ai toujours eu plusieurs aptitudes pour écrire et faire de la vidéo, explique Sarah Louis-Jean. J’allie donc celles-ci à ma passion pour le cirque.»

Record Guinness

Rappelons que l’artiste lavalloise a réalisé 385 coups au sol de boleadoras en une minute lors de sa performance record. Cela lui avait permis de voir son nom apparaître dans le livre des records Guinness l’année suivante.

Elle a ensuite été choisie pour être l’une des deux porte-paroles de l’édition 2021 de l’ouvrage par les organisateurs. Cela impliquait de tenir une conférence virtuelle devant la division nord-américaine des records Guinness située à New York.

«C’était quelque chose d’inattendu et un honneur, soutient-t-elle. Pour moi, d’avoir le record est déjà gros, donc c’est un plus. Ils m’ont posé beaucoup de questions sur les boleadoras durant ma conférence d’une heure et j’ai fait une mini-performance.»

Le message qu’elle veut lancer à la suite de cette nouvelle distinction est l’importance de tout faire pour atteindre ses rêves et objectifs.

«La pandémie est un moment difficile, mais on va toujours vivre des situations incontrôlables au quotidien, conclut-elle. Les boleadoras me permettent de démontrer ma force intérieure, celle que tout le monde possède pour passer à travers les difficultés. Tout le monde peut aller la chercher à l’intérieur d’eux-mêmes.»

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page