Connectez-vous à nous
passages
(Photo 2M.Media - Archives)

Transport

Nouveau titre de 10 passages proposé par l’ARTM

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) bonifiera l’offre tarifaire pour procurer plus de flexibilité aux usagers du transport collectif de la grande région de Montréal.

Cela comprend l’ajout d’un nouveau titre nommé Tous modes AB. Il inclut 10 passages qui peuvent être utilisés de tous les modes de transport en commun à Laval, ainsi que dans les agglomérations de Montréal et Longueuil. Il se détaillera à 45 $.

De son côté, le prix du titre Tous modes ABC, qui offre 10 passages à utiliser sur l’ensemble du territoire de l’ARTM, sera ajusté. Il coûtera désormais 54 $, soit une baisse de 15,6 % par rapport à son prix précédent.

Le titre TRAM 3, qui inclut six passages en train et sur le réseau STM dans les anciennes zones 1, 2 et 3, coûtera quant à lui 27 $ (-8,5 %) à la suite des modifications prévues.

Toutes ces bonifications entreront en vigueur à compter du 1er décembre.

Transport adapté

Pour le transport adapté, l’équivalent des titres Tous modes AB et ABC sera vendu sous forme de tarif comptant escompté à l’unité.

En effet, il en coûtera 3 $ en paiement au comptant avec le tarif réduit pour le Tous modes AB. Le Tous modes ABC sera plutôt affiché à 3,50 $ avec le tarif réduit.

Rappelons que l’ARTM avait déjà présenté une refonte tarifaire en avril dernier. Celle-ci était entrée en vigueur le 1er juillet et incluait le passage du titre étudiant de 79 $ à 60,50 $ par mois. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page