Une vague de nominations et un renouvellement de mandat au sein de différents comités et conseils d’administration liés à la Ville ont été entérinés à la séance régulière du conseil municipal du 6 novembre.
Michel Reeves est pour sa part reconfirmé au poste d’administrateur indépendant de la Société de transport de Laval (STL). Candidat caquiste défait dans Vimont le mois dernier, M. Reeves avait été choisi en 2014 parmi les résidents lavallois et usagers des services de transport en commun pour un premier mandat de quatre ans.
Par ailleurs, Suzanne Savoie et Me Mélanie Martel rejoignent les rangs du CA du transporteur public au même titre que M. Reeves, portant ainsi le nombre d’administrateurs de 7 à 9.
Centre du Sablon
Me Hélène Milot est nommée au conseil d’administration de la Corporation du Centre du Sablon pour un mandat de deux ans, renouvelable. Le CA est composé de sept administrateurs, dont six nommés parmi les membres utilisateurs, utilisateurs non-résidents ou bénévoles du Centre.
Toponymie
Toujours sous la recommandation du comité exécutif présidé par le maire Marc Demers, le conseil municipal nomme Pierre Bibeau, Dominique Bodeven, Alexandra Lemarcis et Mireille Lacombe au Comité de toponymie pour un mandat de deux ans.
Urbanisme
Par ailleurs, Omar Waedh accède au comité consultatif d’urbanisme (CCU), lequel est composé de huit membres dont quatre sont choisis parmi les résidents lavallois, les autres étant représentés par des élus municipaux. Conformément au règlement L-9503 constituant le CCU, ces membres sont nommés par le comité exécutif de la Ville.