La rentrée scolaire 2021-2022 se fera sous la direction de Caroline Claveau, nommée à cette fonction le 25 mai.
Mme Claveau succèdera à Michel Baillargeon, directeur par intérim actuel.
Son intégration à l’équipe du Collège aura lieu en août prochain.
La nouvelle directrice cumule une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur de l’éducation. Elle a occupé des postes de direction dans des écoles secondaires et enseigné au primaire à Montréal.
Elle est détentrice de deux diplômes de maîtrise, en administration de l’éducation (Université de Montréal) et en éducation (Université du Québec à Montréal). Mme Claveau est également bachelière en éducation préscolaire et en enseignement primaire (Université du Québec à Montréal).
La nouvelle directrice succèdera à Michel Baillargeon, directeur par intérim actuel et à la tête de l’institution depuis 15 ans. M. Baillargeon avait accepté, à la demande du conseil d’administration du Collège, de prolonger son mandat d’une année, afin de permettre l’élaboration d’un plan de relève et de mettre en place une nouvelle structure organisationnelle. La création d’un poste de directeur adjoint, occupé par Pierre-Luc Ménard depuis quelques mois, s’inscrit dans ce changement de stucture.
Le Collège Laval, une institution privée d’enseignement secondaire, est établi à Laval depuis 130 ans et emploie plus de 150 éducateurs oeuvrant auprès de quelque 2000 élèves.
(N.V.)