Conseiller municipal de Laval—les-Iles depuis 2013, Nicholas Borne entend bien renouveler son engagement politique pour au moins quatre autres années.
L’élu du Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer désire ainsi «poursuivre l’amélioration de l’accès en transport en commun, la mise en valeur des berges et l’amélioration des infrastructures sportives pour [les] jeunes», a-t-il fait valoir dans un communiqué publié par le parti.
Responsabilités
En plus de représenter les citoyens de Laval-Ouest, Laval-sur-le-Lac et du secteur ouest de Ste-Dorothée dont le quartier Jolibourg qu’il habite avec sa famille, M. Borne est responsable des dossiers relevant du logement social, des sports et loisirs dont les Jeux du Québec, de l’accessibilité universelle et des mesures de mitigation entourant l’implantation du Réseau express métropolitain (REM).
Le conseiller préside également aux destinées de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Laval et de la Commission de l’habitation et du logement social de la municipalité tout en siégeant au conseil d’administration de la Commission du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et au CA des Jeux du Québec.
«Je remercie M. Borne pour la qualité de son engagement au cours de deux derniers mandats, a déclaré son chef et collègue Stéphane Boyer. Pendant ces huit années, M. Borne a incontestablement été un allié pour la promotion du sport chez nos plus jeunes».
Président du caucus
Titulaire d’un BAC en administration des affaires et d’une maîtrise en administration publique, Nicholas Borne a été élu par acclamation à l’automne 2018 premier président du caucus du Mouvement lavallois.
La création de ce poste découlait des changements dans la gestion des relations avec les élus du parti que proposait le chef d’alors Marc Demers dans la foulée de la crise de leadership qui gangrenait son parti depuis le printemps 2018.
À l’époque, le cabinet du maire soulignait que M. Borne était «reconnu par ses collègues pour sa diplomatie, son empathie, sa bonne humeur et ses grandes capacités de conciliateur», ce qui en faisait «la personne tout indiquée» pour présider le groupe des élus et diriger les délibérations du caucus.