Basé boulevard Cartier, dans Laval-des-Rapides, la société Nexelis un leader dans le développement d’essais et de tests de laboratoire spécialisés, signe un accord pour l’acquisition d’ImmunXperts.
Celle-ci s’est faite sous réserve de la réalisation de conditions préalables.
La clôture de la transaction est prévue pour la fin du mois de mars pour cette société lavalloise faisant partie du portefeuille d’Ampersand Capital Partners.
Le montant de la transaction demeure toujours inconnu.
Région bruxelloise
L’entreprise acquise est située dans le Biopark de Charleroi Bruxelles Sud, dans la ville de Gosselies.
ImmunXperts développe des essais fonctionnels et tests d’efficacité in vitro dans le domaine de l’immunogénicité et l’immuno-oncologie.
Ces tests aident les laboratoires pharmaceutiques et sociétés de biotechnologie à sélectionner et optimiser les candidats médicaments avant l’initiation des essais in vivo.
La société, dont le PDG est Thibault Jonckheere, a été créée en 2014 par Sofie Pattijn, experte en immunologie et chef de la direction technique d’ImmunXperts, ainsi que des investisseurs dont Sambrinvest.
Le Dr Pattijn et M. Jonckheere continueront tous deux à occuper des postes de direction chez Nexelis.
Satisfaction
«Nexelis disposera désormais d’une capacité inégalée à développer des tests d’immunogénicité, les qualifier et valider dans un environnement réglementé, puis à les utiliser sur nos plateformes à haut débit afin de soutenir les essais cliniques», a déclaré Benoit Bouche, président et directeur général de Nexelis, par voie de communiqué.
«Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre croissance au sein de Nexelis et de pouvoir servir de plaque tournante européenne pour l’entreprise», ont ajouté Sofie Pattijn et Thibault Jonckheere. <@S2>(B.L.)<@$p>