Le 16 avril 2023, les membres du syndicat des cols bleus du Centre de services scolaire de Laval (section locale 1821) étaient réunis en assemblée générale. Lors de cette assemblée, c’est par un vote unanime que les membres ont donné un mandat à leur exécutif pour intensifier dès maintenant nos moyens de pression. Lors du Conseil d’administration du Centre de services scolaire de Laval du 24 avril 2023, les membres de l’exécutif et quelques membres ont assisté de façon silencieuse à ce conseil. Une fois la rencontre ouverte, il y a eu dévoilement du chandail de visibilité du 1821.
Il est important de rappeler à la population que nous sommes employés du Centre de services scolaire et non de la ville de Laval, notre convention collective comme 442 000 autres employés de la fonction publique est échue depuis le 31 mars 2023. Les offres du gouvernement Legault au niveau salarial sont de 9 % sur 5 ans, ce qui ne comble même pas le coût de la vie. Depuis plus de 35 ans, le pouvoir d’achat des employés du secteur public se dégrade. Être employé de la fonction publique n’est plus du tout prestigieux et même attractif.
Sans les électriciens, concierges, serruriers, ouvries certifiés, tuyauteurs, conducteurs de véhicule léger, ouvriers classe 2, mécaniciens de machinerie fixe et d’ajustement, l’ensemble des établissements du centre de services scolaire ne pourraient être fonctionnels et recevoir les élèves.
On dit qu’une image vaut mille mots, voici nos image
Yves Carbonneau
Président SL 1821