Les services de police du Québec ont distribué plus de 200 constats d’infraction à des motoneigistes dans le cadre de plusieurs opérations tenues à travers la province au cours de la fin de semaine des 28 et 29 janvier.
Au total, ce sont plus de 2000 motoneigistes qui ont fait l’objet de vérifications lors de ces mêmes opérations qui étaient effectuées en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ).
Les infractions récurrentes concernaient le non-port du casque, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le respect des arrêts obligatoires et de la signalisation, la vitesse, ainsi que la non-détention de carte d’accès aux sentiers.
Les corps de police et partenaires ont aussi profité de cette opération nationale concertée pour discuter avec la clientèle et répondre aux questionnements reliés à la pratique de ce loisir hivernal.
Notons que les intervenants poursuivront leur travail sur le terrain tout au long de la saison afin «d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers du réseau récréotouristique». (N.P.)