En poste depuis 2007, M. Leduc, qui prévoyait passer le flambeau en 2014, a choisi de poursuivre pour une huitième année en raison de la perte de «deux piliers régionaux», explique-t-il.
De fait, la vice-présidente Maude Debien, ex-députée du Bloc québécois de Laval-Est dans les années 90, et la secrétaire Linda Tousignant, candidate péquiste défaite dans Vimont en 2012, n’ont pas sollicité de renouvellement de mandat au sein de l’exécutif régional.
Leur succèdent Odette Lavigne et Catherine Damkaoutis. Membre de l’exécutif de l’Association péquiste de Fabre, Mme Lavigne a déjà présidé aux destinées de l’aile jeunesse régionale du Parti québécois.
Outre Michel Leduc, Sylvain Gauthier (responsable des communications électroniques et des réseaux sociaux), Roxane Bourget (trésorière) et Claudette Legault ont également été reconduits.
Enfin, Gabrielle Beaulieu complète le conseil exécutif péquiste régional en remplacement de Dominique Cossette, à qui elle succède à la présidence du Comité des jeunes de Laval.