Des centaines de restaurants à travers la province offrent des menus à petits prix durant le mois de novembre, à l’occasion d’événements gastronomiques organisés dans le but d’attirer la clientèle durant cette période un peu plus creuse de l’année.
À Montréal, dans la région de Québec, à Mont-Tremblant et en Outaouais, les restaurateurs concoctent différents menus spécialement pour l’occasion et les offrent à des prix fixes très avantageux.
En se rendant directement sur les sites Internet des événements, il est possible de consulter les différents menus offerts dans chacun des restaurants et de faire son choix.
Mont-Tremblant à table
Du 24 octobre au 3 novembre, l’événement Mont-Tremblant à table offre de découvrir la gastronomie de la grande région de Mont-Tremblant.
Une série d’établissements participants ont créé des menus mettant de l’avant des produits locaux.
Il est, entre autres, possible de bruncher pour 18$ chez Côté bouffe brigade gourmande, ou de découvrir le chic restaurant gastronomique Choux Gras de l’hôtel Fairmont Tremblant, grâce à un menu 3 services à 75$.
https://monttremblantatable.ca/
Montréal à table
Du 31 octobre au 17 novembre, les foodies montréalais sont en fête, grâce à Montréal à table. À l’occasion de sa 12e édition, l’événement rassemble 170 restaurants, offrant différentes options de menus inspirés de plus de 20 pays, offerts pour le brunch ou le soir, en versions végétarienne ou sans-gluten.
Les tables d’hôtes de 3 à 5 services sont offertes à des prix fixes de 35$, 50$, 65$ ou 80$ et des brunchs à 25$ sont servis dans plus de 35 restaurants.
La diversité est au rendez-vous! Grâce à ces menus aux tarifs avantageux, c’est l’occasion d’expérimenter la haute gastronomie du restaurant H3 et sa renommée cave à vin, l’intrigante tendance de la cuisine fusion japonaise et péruvienne du Nikkei, ou les innovantes charcuteries de poisson vieilli du restaurant Palomar.
L’Outaouais au menu
Du 31 octobre au 16 novembre, l’événement L’Outaouais au menu revient pour une deuxième édition.
Plus de 25 restaurants participent à cette célébration gastronomique un peu partout dans la région.
Des menus table d’hôtes trois services sont offerts à des prix fixes de 54$ ou 74$, les jeudis, vendredis et samedis soirs.
Grâce aux menus qui mentionnent les noms des producteurs locaux dont les produits sont mis en valeur, l’évènement permet de découvrir une foule d’artisans gourmands et de découvrir le terroir de l’Outaouais.
C’est l’occasion de découvrir la table reconnue de l’Orée du bois, à Chelsea depuis 1978, celle du restaurant l’Huile d’olive, de Bouchette, et ses menus de saison, ou les tacos du nouveau restaurant Azta Taqueria d’inspiration mexicaine, à Gatineau.
Québec table gourmande
Du 1er au 17 novembre, 70 restaurants de la région de Québec participent à la 7e édition de Québec table gourmande.
Pour l’occasion, des tables d’hôtes concoctées pour le brunch, le dîner ou le souper sont offertes à des prix entre 25$ et 95$.
Des accords mets et vins sont également proposés en collaboration avec les Vins de Bordeaux.
De plus en plus reconnue pour sa scène gastronomique, la région de Québec regorge de tables offrant des aventures culinaires mémorables.
À découvrir lors de l’événement, se trouvent l’incontournable cuisine d’inspiration asiatique mettant en vedette des produits québécois du restaurant BŌ Cuisine d’Asie, les assiettes raffinées de Chez Riew & Pettigrew, et les inoubliables assiettes d’inspiration corse du bar à vins Petit Creux.
https://quebectablegourmande.com/
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/