Mis à jour le 09 Décembre 2025 à 23h05
Qu’ont en commun Jasmine, Elsa, Mérida, et Mary Poppins? Elles peuvent toutes être Lavalloises le temps d’une soirée.
En effet, il s’agit des différents rôles qui peuvent être interprétés par Melina Di Lauro dans le spectacle Aventures sur la route de Disney sur glace.
La patineuse de l’île Jésus fait des spectacles à travers le monde depuis cinq ans.
«J’adore ça, car on peut visiter le monde et voir les enfants sourire, danser et chanter, affirme-t-elle. Quand on fait les spectacles, on dirait qu’on les amène dans un nouveau monde, un monde magique pour eux.»
Elle aime également voir les spectacles dans un rôle inversé, puisqu’elle s’y rendait souvent avec sa famille quand elle était plus jeune.
«De plus, maintenant, c’est super pour les enfants, car c’est juste avant Noël, note-t-elle. C’est le fun de pouvoir l’offrir à tous les jeunes et leur famille. C’est comme un petit rêve qui est devenu réalité pour moi.»
Comme elle l’indique, la tournée Disney sur glace sera de passage à la Place Bell de Laval du 18 au 21 décembre. Au total, 10 représentations sont prévues en français et en anglais.
«Prenez la route avec Mickey et ses amis pour un voyage à haute vitesse avec Disney sur glace présente Aventures sur la route, décrit-on par communiqué. Des rebondissements passionnants attendent Mickey, Minnie, Dingo (Goofy) et les invités de tous âges dans une aventure interactive et riche en souvenirs vers des destinations emblématiques de Disney.»
Premiers coups de patin
Melina s’est intéressée au patinage à un très jeune âge.
«J’ai commencé à patiner quand j’avais sept ans, se remémore-t-elle. J’ai un frère plus vieux qui jouait au hockey et je voulais faire comme lui. Ma mère m’a inscrite pour faire du patin et j’ai monté de rang à chaque année.»
Celle qui a grandi à Duvernay a même atteint l’équipe du Québec, participant aux Nationaux. Elle s’est toutefois rendu compte que la compétition n’était pas pour elle.
«Je n’étais pas une grande fan de compétition, mais je n’en n’avais pas fini avec le patin, assure-t-elle. J’aimais ça et c’est pour ça que je suis embarquée directement dans les spectacles par la suite.»
Elle a d’abord fait des spectacles sur glace à bord de bateaux de croisière, puis elle est revenue à la maison pour compléter son parcours universitaire.
«J’ai envoyé une vidéo de moi qui faisait du patin [à Disney sur glace], puis j’ai eu un appel et une audition, poursuit-elle. J’ai réussi à avoir un contrat et, depuis ce temps-là, je suis avec eux.»
Elle a commencé avec le rôle d’Elsa de la Reine des neiges, puis elle a ajouté diverses cordes à son arc en apprenant les chorégraphies des personnages qu’elle doit interpréter selon la représentation.
Comblée
Melina Di Lauro ne veut pas trop se projeter dans le futur. Elle adore son travail et veut continuer avec Disney sur glace le plus longtemps possible.
«Il y a des rôles précis que j’aimerais faire, mais aussi des villes ou des pays que je voudrais visiter dans lesquels les spectacles ont lieu», affirme-t-elle en parlant de ses objectifs.
Malgré cet intérêt pour le voyage, elle ne cache pas que c’est toujours plaisant de revenir à la maison, particulièrement avec la série de spectacles qui aura lieu dans le temps des Fêtes. Elle pourra ainsi profiter de moments en famille en cette période de l’année pour la première fois en près de cinq ans.
Est-ce que sa famille en profitera pour aller la voir en spectacle?
«Ils n’auront pas le choix de venir à tous les spectacles ici, que ce soit en français ou en anglais. À l’étranger, ça ne vaut pas toujours la peine, mais, ici, ils n’ont pas le choix», complète la patineuse en riant.
Melina Di Lauro dans le rôle de ___ lors d’une représentation du spectacle Aventures sur la route de Disney sur glace. (Photo gracieuseté)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



