Connectez-vous à nous

Médaille et qualifications pour Jennifer Abel

lidl opening times today

Actualités

Médaille et qualifications pour Jennifer Abel

Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont remporté la médaille d’argent lors de la finale du 3 m synchro mixte des Championnats du monde de la FINA qui avait lieu le 20 juillet, à Gwangju, en Corée du Sud.

Le duo a été devancé par les Australiens Maddison Keeney et Matthew Carter qui ont seulement obtenu 0,78 de plus que la paire canadienne.

«J’ai vraiment un mixte d’émotions présentement. Nous étions si près d’être champions du monde, alors c’est certain que j’ai un petit goût amer avec cette médaille d’argent», a affirmé Jennifer Abel par voie de communiqué. Il s’agit d’une dixième médaille en carrière pour la plongeuse en Championnats du monde.

Quatrième place et qualification olympique

Cette médaille permet à Jennifer Abel de poursuivre sur sa bonne lancée aux Mondiaux. Plus tôt le 19 juillet, la Lavalloise avait terminé au pied du podium lors de la finale du 3 m féminin.

«Je suis vraiment satisfaite de ma compétition, parce que je vois beaucoup d’améliorations sur des aspects techniques que je voulais améliorer. Je peux sortir d’ici avec la tête haute», a fait savoir celle qui a obtenu un total de 333,35 points.

Cette performance a permis au Canada d’obtenir une place dans cette épreuve pour les Jeux olympiques de 2020. Abel se qualifie également pour la Série mondiale 2020.

La Montréalaise Pamela Ward a terminé au septième rang de cette épreuve, ce qui lui permet d’obtenir les deux mêmes qualifications que sa compatriote. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page