Les étranges créatures qui peuplent habituellement la ville le soir de l’Halloween poseront leurs valises en sol lavallois un peu plus tôt que d’habitude, cette année.
Le samedi 27 octobre, ils éliront domicile dans une maison hantée située au 161, boulevard Bellerose Est, à Vimont. Les inquiétants personnages sont toutefois généreux puisque tous les dons d’entrée recueillis (1 $ minimum) seront versés au Club des petits déjeuners du Québec.
L’activité sera organisée dans la salle communautaire de la coopérative vimontoise et s’adaptera à tous les groupes d’âge.
«Il y aura une petite, une moyenne et une grosse peur, dépendamment des visiteurs. Comme le soir ce sera plutôt des adultes, on va mettre le paquet!» explique en riant Daniel Roy, organisateur, ajoutant que la maison sera accessible aux personnes à mobilité réduite.
Quatrième édition
La maison hantée en sera à une quatrième édition, dont deux à Laval. Outre sur le boulevard Bellerose, elle a déjà été érigée sur le boulevard Saint-Elzéar.
«Ce sera la troisième fois que nous remettons l’argent au Club des petits déjeuners du Québec, souligne M. Roy, qui se dit un maniaque de la fête d’Halloween. J’ai visité toutes les maisons hantées au Québec et plusieurs aux États-Unis.»
Les portes de la maison hantée du boulevard Bellerose seront ouvertes de 10h à 23h. Information: www.maisonhantee.info
Parc de Lausanne
Par ailleurs, le mercredi 31 octobre, le parc de Lausanne s’animera de 16h à 21h, pour la fête de l’Halloween.
Sur le site, l’Association des Résidents du Parc Lausanne proposera une maison hantée sous chapiteau, de la musique, des jeux gonflables et des friandises.
«Ce sera la cinquième année que l’Association organise l’activité, souligne Mélissa Callacy, vice-présidente du regroupement citoyen. La fête aura lieu beau temps mauvais temps et on attend 5000 personnes.»
Le parc de Lausanne est situé sur la rue du même nom, à Vimont.