Logan Mailloux a été nommé joueur de la semaine dans la Ligue américaine de hockey (LAH) pour la séquence de sept jours qui se terminait le 3 novembre.
Le défenseur a obtenu un but et quatre aides en deux matchs avec le Rocket de Laval au cours du dernier week-end d’activités. Il a obtenu une passe dans la victoire du samedi, puis un but et trois mentions d’aide le lendemain. Ces deux matchs étaient disputé contre les Bruins de Providence.
Ces victoires ont aidé le club lavallois à prolonger sa série de victoires à sept matchs, un record d’équipe depuis l’arrivée de l’organisation dans la région.
Mailloux revenait d’un séjour de deux semaines dans la LNH au cours duquel il a disputé cinq matchs avec les Canadiens de Montréal. Il a obtenu un but et deux passes, en plus d’afficher un différentiel de -4. Son seul filet, obtenu le 19 octobre contre les Islanders de New York, était son premier en carrière dans la LNH.
Bien qu’il n’ait pris part qu’à quatre matchs du Rocket en 2024-2025, le défenseur ontarien pointe au premier rang des marqueurs de la LAH avec trois buts et neuf points. Il est aussi le deuxième meilleur marqueur du Rocket, tout juste derrière l’attaquant Joshua Roy.
Rappelons que l’athlète de 21 ans a été nommé sur l’équipe des recrues de la LAH en 2023-2024 après avoir inscrit 14 buts et 33 passes pour 47 points en 72 matchs avec Laval. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/