Mis à jour le 12 septembre 2025 à 17h02
Le jeudi 11 septembre, l’épicerie Liquidation Marie a ouvert une succursale lavalloise.
L’entreprise est établie au 4520, avenue de la Renaissance, dans un local de 5300 pieds carrés qui abritait auparavant un Familiprix Extra.
En sélectionnant cet emplacement tout près de l’autoroute 15 et du boulevard Sainte-Rose pour sa septième succursale, le grossiste espère séduire les clientèles de Laval et des Basses-Laurentides.
Marie-Ève Breton est à l’origine de cette chaîne et qualifie ses magasins de «winner de la liquidation». Effectivement, ses épiceries nouveau genre offrent des produits à rabais, puisqu’ils sont déclassés ou viendront bientôt à échéance.
De ce fait, les stocks varient constamment, ce qui incite l’équipe à continuellement réinventer sa mise en place.

Le jour de l’ouverture, plus de 1000 personnes ont visité la succursale lavalloise afin d’y découvrir plusieurs produits alimentaires, mais aussi des électroniques, de la décoration et des vêtements.
À l’aide de ce concept novateur, l’entrepreneure souhaite diminuer le gaspillage alimentaire tout en proposant des items à petits prix à sa clientèle.
«[L’idée, c’est] de venir économiser sur son panier d’épicerie et d’apprendre à faire l’épicerie d’une nouvelle manière, précise Marie-Ève Breton. C’est la place parfaite pour laisser tomber les tabous derrière les dates de péremption.»

Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



