Pour la période des Fêtes, la Corporation d’urgences-santé demande la collaboration de la population afin d’utiliser la bonne ressource pour des problèmes de santé.
Plusieurs ressources sont offertes à la population pour les cas non urgents et toute autre question sur une condition de santé.
Corporation d’urgences-santé rappelle ces services offerts par téléphone.
8-1-1 Info-Santé (option 1): pour joindre une infirmière rapidement pour les cas de problème de santé non urgents.
8-1-1 Info-Social (option 2): pour un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel pour un problème psychosocial ou en santé mentale.
8-1-1 Guichet d’accès à la première ligne (option 3): ligne réservée aux personnes sans médecin de famille pour l’octroi d’un rendez-vous médical ou pour être dirigé vers un service de santé.
2-1-1 Québec: pour trouver des ressources communautaires publiques et parapubliques. Les services sont disponibles par téléphone ou en ligne de 8h à 18h.
Pour toute situation urgente, où la vie d’une personne pourrait être en danger, la population est invitée à composer rapidement le 9-1-1 afin d’obtenir de l’aide des paramédicaux, soit la mission première de la Corporation.
Appel à la vigilance
La Corporation invite également les citoyens à faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements afin de profiter de la période des fêtes en toute sécurité, tout particulièrement lorsque les conditions météorologiques rendent les conditions routières plus difficiles ou les surfaces glissantes.
D’autres conseils de prévention sont disponibles sur le site web de la Corporation d’urgences-santé.
La Corporation d’urgences-santé remercie la population pour sa précieuse collaboration.
E.B/IJL