La troupe de Frédéric Morissette aurait bien aimé amorcer la saison 2016 au sein de la Ligue collégiale de football division 1 avec une victoire.
«Nous savions que nous affrontions la meilleure défensive de la Ligue, affirme l’entraîneur. Le touché défensif qu’ils ont marqué au début du troisième quart nous a fait mal. On aurait pu sortir avec la victoire.»
Beau retour
Le quart-arrière Zachary Cloutier a effectué quelques passes lors d’une poussée offensive qui a permis aux Lavallois d’inscrire deux touchés par l’entremise de Félix Laflamme et Frédérick Antoine, au quatrième quart.
Vincent Soyez a réussi un placement et un converti dans la défaite.
En défensive, Woodly-Stéphane Appolon (8 plaqués et 1 passe rabattue) et Anthony Jean-Langlois (10 plaqués) ont connu un fort match pour les Lavallois.
Morissette est conscient que son équipe ne devra pas connaître trop de défaites si elle veut participer aux séries éliminatoires. Les six premières places au classement y auront accès.
Prochaine partie
Les locaux accueilleront les Cougars de Champlain-Lennoxville le samedi 3 septembre, à 19h30, à Montmorency. «Les gars ont déjà hâte au prochain match et il n’ont pas à rougir de leur performance. Ils doivent garder la tête haute», termine-t-il.