Au tremplin de trois mètres, Mélissa Citrini-Beaulieu et Jennifer Abel ont terminé derrière les Chinoises, les Australiennes et les Russes, et ce, malgré que le duo qui en était seulement à sa deuxième expérience internationale.
Qui plus est, Mélissa Citrini-Beaulieu, de Saint-Constant, en était à une première épreuve dans la classe des Séries mondiales de plongeon.
Quant à Jennifer Abel, on se souviendra de la médaille de bronze qu’elle et Émilie Heymans avaient remportée aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, au tremplin synchronisé de trois mètres.
Meaghan Benfeito
La journée du 3 mars était aussi une première pour la nouvelle partenaire de synchro de Meaghan Benfeito, l’Albertaine Caeli McKay.
Les deux plongeuses se sont élancées de la tour de 10 mètres pour la première fois ensemble en Séries mondiales et ont terminé en quatrième position, derrière les Chinoises, les Malaisiennes et les Nord-coréennes.
Médaillées olympiques
Rappelons que l’été dernier, Meaghan Benfeito est revenue des Jeux de Rio avec deux médailles de bronze au cou remportées aux épreuves en plongeon haut-vol à la tour de 10 mètres, synchronisé et individuel.
Aux Jeux de Londres, en 2012, Meaghan avait remporté sa toute première médaille olympique à la tour de 10 mètres en duo avec sa partenaire Roseline Filion, celle-là même avec qui elle a récidivé en 2016
À ces Jeux de Londres, Jennifer Abel avait également obtenu une médaille de bronze avec Émilie Heymans au tremplin synchronisé de trois mètres.
(En collaboration avec La Presse canadienne)