Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

Baseball

Les Pirates prêts pour une saison complète

Les Pirates Chevrolet 440 de Laval, qui évoluent dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), débuteront leur saison 2022 en rendant visite au Royal Chevrolet de Repentigny.

Ce premier match aura lieu le samedi 14 mai, à 16h, au Stade Flavio-Prata.

Le premier match local des Lavallois aura plutôt lieu le mardi 17 mai, à 19h30, au parc Paul-Marcel-Maheu. Pour l’occasion, les Tyrans de Gatineau seront les visiteurs.

Il s’agit d’un certain retour à la normalité pour les Pirates qui disputeront un total de 42 matchs en 2022. Certaines confrontations auront lieu contre des équipes de la division Centre, ce qui ne c’était pas fait au cours des deux dernières saisons.

Jeunesse

L’entraîneur-chef Sébastien Rivest en sera à sa deuxième campagne à la barre de la formation junior élite de Laval. Il sera secondé par Alexandre Messier et Félix Lefebvre.

«Nous nous sommes améliorés défensivement au courant de la saison morte avec l’acquisition du joueur d’arrêt-court lavallois Samuel Presseau, estime-t-il. De plus, nous pourrons bénéficier cette année d’une saison complète de la part de Kevin Griffin, lui qui avait été acquis par les Pirates le 24 juillet 2021.»

Comme l’an dernier, les Pirates compteront sur une dizaine de joueurs qui en seront à leur première ou deuxième saison dans la LBJEQ. Les jeunes joueurs auront ainsi l’opportunité de s’établir comme des joueurs réguliers à des positions clés sur le terrain, tandis que les recrues de l’an dernier devraient être en plus en confiance et démontrer une meilleure maîtrise du jeu.

«Notre force sera en défensive et au monticule, poursuit coach Rivest. En attaque, et c’est primordial, nous allons avoir besoin que nos frappeurs élèvent leur niveau de jeu pour combler la perte d’Olivier Mayrand et les départs de Philippe Bourassa et Jacob Carroll suite à des transactions.»

Notons que le prix d’entrée pour les matchs sera augmenté au coût de 6 $, ce qui représente une augmentation de 1 $ par rapport aux saisons précédentes. Il s’agit d’une première augmentation de prix depuis plus de 15 ans.

Junior AA

Tout comme leurs comparses du junior élite, les joueurs des Pirates de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) bénéficieront d’un calendrier complet en 2022 avec 31 matchs au programme.

Cette année, la LBJAAQ comptera sur un total de huit équipes séparées en deux divisions. Chaque équipe aura cinq parties contre leurs adversaires de la même division, ainsi que quatre matchs face aux adversaires de l’autre division.

Les Pirates se retrouvent dans la section Nord en compagnie de Montréal, Repentigny et Saint-Eustache.

Malgré le départ de cinq vétérans, les Lavallois aspirent à une participation aux séries d’après-saison en s’appuyant sur un noyau de joueurs possédants quelques années d’expérience dans les rangs juniors. Ils comptent aussi sur cinq recrues en provenance du Midget AA.

L’entraîneur-chef des Pirates, Gilles Larouche, en sera à sa cinquième saison à la tête de l’équipe. Il sera secondé cette année par Pierre Monière et Stéphane Laviolette ainsi qu’Éric Cadieux. «Ce dernier est un ajout important à notre équipe en raison de son expérience et il a son actif quelques titres de championnats, ce qui nous permet d’aspirer aux grands cette année» précise coach Larouche.

La saison de la formation junior AA débutera le dimanche 15 mai à 19h30. Les Pirates joueront au parc Paul-Marcel-Maheu et les Jets de Montréal seront les visiteurs. L’entrée au stade pour les matchs de la LBJAAQ demeure gratuite pour la prochaine saison. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page