Connectez-vous à nous

Les Pirates de retour le 16 juillet

lidl opening times today

Baseball

Les Pirates de retour le 16 juillet

Les Pirates de Laval débuteront leur saison 2020 en rendant visite aux Orioles de Montréal. La rencontre aura lieu le jeudi 16 juillet à 19h30 au stade Gary-Carter.

Ce match fait partie du calendrier de 22 parties élaboré par la Ligue de baseball junior élite du Québec en raison de la pandémie actuelle. L’intégralité de ces duels auront lieu contre des équipes faisant partie de la même division pour limiter les déplacements.

«Nous avons débuté le camp d’entraînement le 15 juin après avoir craint de ne pas pouvoir jouer cette année en raison de la pandémie, explique Sébastien Groulx, directeur-gérant des Pirates, par voie de communiqué. Nous sommes donc très heureux de pouvoir jouer cette année et tout le monde a bien hâte que la saison commence.»

Il ajoute également que les joueurs reprennent tranquillement la forme, ayant disputé deux matchs hors-concours depuis la fin du confinement. Quatre autres rencontres sont prévues avant d’entamer la saison.

Junior AA

Les Pirates junior AA auront aussi un calendrier réduit pour l’été 2020. Ils disputeront 18 matchs, soit 3 contre chacun de leurs adversaires.

«Notre équipe comptera sur dix joueurs de la saison dernière qui en sont à leur troisième saison avec l’équipe, précise Gilles Larouche, entraîneur-chef de la formation junior AA. Ces joueurs vont constituer le noyau de notre formation alors que trois recrues se joindront à eux. Nos lanceurs et le personnel d’entraîneur de l’année dernière sont tous de retour cette année.»

Nouveau terrain

Le terrain du parc Paul-Marcel-Maheu est actuellement l’objet de travaux de rénovation. Les Pirates disputeront donc leurs matchs locaux du début de saison au parc Lausanne.

Un retour au parc Paul-Marcel-Maheu se fera lorsque la Ville de Laval le permettra.

Par ailleurs, la formation lavalloise a confirmé qu’elle ne pourra tenir aucune activité spéciale cette année, telle que la clinique de baseball destinée aux jeunes joueurs et joueuses de Laval. Cette décision est justifiée par le contexte de pandémie.

Il faut aussi noter qu’il n’y aura pas de limite de spectateurs lors des matchs locaux, mais la distanciation physique de deux mètres devra être respectée. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page