Francis Bourret a joué les héros dans le camp lavallois en produisant trois points dans un gain de 9 à 5. Il a été parfait à la plaque, frappant quatre coups en lieu sûr en autant de présences.
La troupe de Sylvain Nadeau a inscrit quatre points en sixième manche. Maxime Nadeau a produit deux points à l’aide d’un simple.
Gabriel Raymond a lui aussi connu un fort match au bâton avec trois coups sûrs en quatre présences, dont un double.
Le lanceur Thomas Sansoucy-Mainville (3 victoires et 2 parties sauvegardées) est demeuré invaincu. Il a accordé cinq points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises.
Les Cobras favoris
Même si les Pirates ont remporté le championnat du calendrier régulier avec une fiche de 30 victoires et 5 défaites, ils ne partent pas favoris face aux Cobras de Saint-Constant.
«Nous avons causé une agréable surprise en finissant en tête, lance l’entraîneur Nadeau. Saint-Constant est l’équipe à battre. Ils ont fait l’acquisition de deux gros lanceurs.»
Nadeau prévoit une série longue et difficile. Elle prendra son envol le dimanche 18 septembre, à 20h, au parc Paul-Marcel-Maheu (Montmorency).
Les Pirates seront privés des services de l’as artilleur Mathieu Nadeau (7 victoires et aucune défaite) en raison de son travail à la Baie-de-James pour cette grande finale.
Les lanceurs lavallois ayant été les meilleurs du circuit devront une fois de plus livrer la marchandise afin de rafler les honneurs.
Calendrier
Dim. 18 sept. 20h à Laval
Mar. 20 sept. 20h à Saint-Constant
Jeu. 22 sept. 20h à Laval
Ven. 24 sept. 20h à Saint-Constant
Dim. 25 sept. 20h à Laval
Mar. 27 sept. à Saint-Constant*
Jeu. 29 sept. à Laval*
*Si nécessaire