La saison 2022 des Pirates Chevrolet 440 de Laval a pris fin à la suite d’une défaite de 8 à 5 contre les Diamants de Québec lors de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Laval s’était précédemment incliné 5 à 0 au stade du parc Paul-Marcel-Maheu dans le premier match de cette série au meilleur de trois duels.
Les Pirates, qui entraient dans un nouveau cycle après trois saisons consécutives avec une fiche positive, ont connu une année plutôt difficile sur le terrain. Ils ont présenté une fiche de 14-28, bon pour le quatrième et avant-dernier rang de la division Ouest.
La situation ne s’est pas améliorée dans la dernière portion du calendrier régulier. Les Lavallois ont fini la saison en perdant 8 de leurs 10 derniers matchs, dont les 5 derniers
Individuel
Sur le plan offensif, Gabriel Laroche a mené l’équipe de l’île Jésus pour la moyenne au bâton (.508) et les coups de circuit (4). Frédéric Achard-Groleau est plutôt celui qui a réalisé le plus de coups sûrs (38) et de points produits (26).
Charles Lefebvre a présenté la meilleure moyenne de points mérités (3,00) des Pirates chez les lanceurs qui ont disputé au moins cinq rencontres. Il arrive au deuxième rang de l’équipe pour les retraits au bâton (58,), tout juste derrière William Lacroix (65).
Notons qu’aucun lanceur de l’équipe n’a obtenu plus de trois victoires en 2022.