Connectez-vous à nous
Pirates
Malgré quelques imprévus, les Pirates demeurent au plus fort de la lutte pour le premier rang de sa division. (Photo gracieuseté)

Baseball

Les Pirates au deuxième rang avant le dernier droit

À l’approche du dernier droit de la saison régulière, les Pirates Chevrolet 440 de Laval, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), occupent la deuxième position de leur division avec une fiche de 12 victoires et 7 défaites.

Cela les place à un match des Royals de Repentigny (13-6).

La formation lavalloise connait donc une excellente saison, et ce, malgré l’absence de plusieurs éléments-clés.

«L’alignement que nous avions projeté avant le début du camp d’entraînement ne ressemble en rien à ce que nous voyons maintenant sur une base régulière sur le
terrain, mentionne l’entraîneur-chef Sébastien Rivest par voie de communiqué. Certains joueurs avec lesquels nous comptions former notre équipe cette saison ne sont même pas avec nous.»

Il note que plusieurs joueurs ont su profiter de cette opportunité pour se démarquer, dont Philippe Bourassa. Il s’est établi en tant que joueur offensif, présentant une moyenne au bâton de ,310.

Selon l’entraîneur-chef, deux recrues ont aussi eu un impact important sur les résultats obtenus : John Quezada et Anthony Charbonneau. Le premier présente une moyenne au bâton de ,366 et 11 points produits, tandis que le second a signé trois victoires en autant de départs au monticule. Sa moyenne de points mérités s’élève présentement à 2,04.

Les vétérans

Certains joueurs ont quant à eux poursuivi le bon travail entamé il y a quelques années.

«Frédéric Achard-Groleau a connu une excellente première moitié de saison, ayant évolué aux quatre positions de l’avant-champ en plus d’effectuer quelques présences au monticule, poursuit M. Rivest. Au bâton il a été constant, comme en témoigne sa moyenne qui est de ,288 et il a produit 17 points.»

De son côté, Olivier Mayrand a été exceptionnel au bâton. Sa moyenne est de ,429 et il compte 17 points produits. Cela lui a d’ailleurs permis de mettre la main sur le titre de joueur offensif du mois de juillet dans la LBJEQ.

L’athlète de 22 ans a aussi été très fiable défensivement, que ce soit en tant que receveur ou joueur d’arrêt-court.

Progression

Malgré cette excellente fiche, Sébastien Rivest note que certains moments ont été plus difficiles, surtout pour sa rotation de lanceurs en début de saison.

«Toutefois, notre groupe de lanceurs a progressé et continue de s’améliorer, précise-t-il. Le mois d’août sera un gros défi alors que nous avons un calendrier de 13 matchs en 20 jours. Mais, en y allant un match à la fois, nous avons confiance en notre équipe et nous saurons affronter ce défi.»

Les deux prochains matchs des Pirates seront disputés les 3 et 4 août contre les Bisons de Saint-Eustache. Le prochain match local est plutôt prévu pour le vendredi 6 août au stade du parc Paul-Marcel-Maheu. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page