Les Pétroliers du Nord de Laval n’ont pas entamé la finale des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) du bon pied. Ils tirent actuellement de l’arrière 2 à 0 face à l’Assurancia de Thetford.
La première rencontre a été tout à l’avantage de la formation de Chaudière-Appalaches qui a remporté le duel par la marque de 3 à 0.
L’équipe qui a terminé au premier rang du circuit en saison régulière a dominé au chapitre des tirs 40 à 22, tout en étant en mesure de contenir les canons offensifs des Pétroliers.
Joey Ratelle et Dylan Labbé ont permis à l’Assurancia de prendre une avance de deux buts dès la première période, puis Alexandre Goulet a complété la marque dans un filet désert en inscrivant son cinquième but des séries.
Prolongation
La seconde rencontre, qui était disputée au Colisée de Laval, a été bien plus serrée.
Les Pétroliers ont pris les devants dans la première minute de jeu grâce à un but de Brendan Hamelin en avantage numérique. Gabriel Lemieux a toutefois créé l’égalité pour Thetford avant la fin de la première période.
Laval a pris les devants une seconde fois au deuxième engagement sur un but de Francis Desrosiers qui a aussi été inscrit lorsque les visiteurs purgeaient une punition.
Cette avance a tenu jusqu’en fin de troisième période. En effet, la troupe de Pierre Pelletier semblait se diriger vers la victoire lorsque Maxime Lecours a ramené tout le monde à la case départ avec moins de six minutes à faire au match.
La prolongation fût donc nécessaire et le but vainqueur est provenu bâton de Joey Ratelle qui inscrivait ainsi son deuxième but gagnant de cette finale.
La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 13 mai au Centre Mario-Gosselin de Thetford. Laval tentera d’éviter de se retrouver à un match de l’élimination. La quatrième partie se déroulera plutôt le samedi 14 mai au Colisée de Laval.