Les Pétroliers du Nord de Laval se sont inclinés par la marque de 5 à 4 en prolongation contre l’Assurancia de Thetford à l’occasion du dernier match de la saison régulière de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Le point récolté dans cette défaite permet aux Lavallois de terminer au sommet du classement général 2022-2023 et d’obtenir un laissez-passer au premier tour éliminatoire. Il s’agit du premier titre de saison régulière de l’histoire de la jeune concession.
Les hommes de Pierre Pelletier n’ont pas baissé les bras même s’ils étaient menés 4 à 2 avec 8 minutes à faire au match. Brendan Hamelin a d’abord réduit l’écart en avantage numérique, puis Nicolas Poulin a créé l’égalité avec son 22e filet de la saison.
Joey Ratelle a ensuite donné la victoire à l’Assurancia en temps supplémentaire.
Notons que le point obtenu était fort important pour Laval, puisque Thetford aurait obtenu la première place en cas de victoire à la régulière. Les deux équipes ont plutôt fini à égalité au classement avec 48 points chacune, mais les Pétroliers ont affiché un meilleur différentiel de buts marqués pour devancer leurs rivaux.
Séries
Tel que mentionné, les Pétroliers profiteront d’un laissez-passer au premier tour éliminatoire.
Les affrontements opposeront l’Assurancia de Thetford (#2) aux Bâtisseurs de Montcalm (#7), les Marquis de Jonquière (#3) aux 3L de Rivière-du-Loup (#6), ainsi que les Éperviers de Sorel-Tracy (#4) au Cool FM de Saint-Georges (#5).
Les Pétroliers tenteront de faire aussi bien que l’an dernier lorsqu’ils avaient atteint la finale des séries éliminatoires de la LNAH. Ils s’étaient inclinés en quatre petites rencontre contre Thetford.