Connectez-vous à nous

Les libéraux conservent Marc-Aurèle-Fortin

lidl opening times today

Actualités

Les libéraux conservent Marc-Aurèle-Fortin

Le candidat libéral sortant Yves Robillard renouvelle son mandat en l’emportant dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin avec une majorité de 6663 voix devant la candidate du Bloc québécois, Lizabel Nitoi.

Au terme du dépouillement des 171 bureaux de scrutin, M. Robillard a été réélu avec plus de 24 000 voix (44,5%), suivi de la bloquiste qui récoltait près de 18 000 voix (32,5%).

Yves Robillard, célébrant sa victoire dans son local électoral situé dans Sainte-Rose, s’est dit surpris du résultat.

«On avait des appréhensions avec tout ce qui se passait avec le Bloc, mais les gens sont restés fidèles à nous, a-t-il déclaré à la suite de sa victoire. On va fonctionner avec quelque chose d’extraordinaire, un gouvernement minoritaire, et on va devoir travailler avec le NPD, le Bloc et les Conservateurs et on est ouverts, parce que c’est tellement mieux quand tout le monde travaille ensemble.»

Robillard, qui se sent d’attaque pour entreprendre son second mandat à Ottawa, espère retrouver son rôle sur le Comité permanent de la défense nationale.

Déception du côté du Bloc

«J’ai tout donné, a déclaré Lizabel Nitoi. Je crois avoir fait une campagne positive et dynamique pour répondre aux besoins des électeurs de Marc-Aurèle-Fortin et aux besoins du Québec.»

Peu de temps après l’annonce officielle de la victoire libérale, elle a remercié tous les bénévoles qui ont œuvré, de près ou de loin, pour elle et pour le Bloc québécois.

Mme Nitoi se réjouit tout de même de tous les gains que le Bloc a réalisé en cette élection fédérale. «Grâce à ce que vous avez accompli pour le Bloc, le Québec aura une voix prépondérante à Ottawa», a-t-elle adressé à ses sympathisants.

Malgré la victoire convaincante du Parti libéral, la candidate bloquiste a trouvé le moyen d’ajouter 5000 voix à la récolte de 2015.

Le Parti conservateur (PCC) et le Nouveau Parti démocratique (NPD) ont été éclipsés de cette lutte, obtenant respectivement 4954 voix (9,7 %) et 4295 voix (8,3 %). Le Parti vert (PVC) et le Parti populaire (PPC) ont, quant à eux, récolté moins de 5 % des votes.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page