Connectez-vous à nous

Les Jeux du Québec – Laval 2020 reportés

lidl opening times today

Jeux du Québec

Les Jeux du Québec – Laval 2020 reportés

Les Jeux du Québec – Laval 2020, qui devaient se tenir du 31 juillet au 8 août, sont officiellement reportés à l’été 2021 en raison de la pandémie actuelle de la COVID-19.

«Les circonstances actuelles imposent le report de la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval, a annoncé le maire Marc Demers par voie de communiqué. Toutefois, nous aurons tout de même le bonheur d’accueillir sur notre territoire les athlètes, les visiteurs et les nombreux bénévoles. […] Nos équipes à la Ville sont motivées à faire de cet événement un succès colossal.»

Cette décision a pour but d’assurer la sécurité des athlètes et leur permettre de vivre une expérience positive lors de la compétition. En effet, les organisateurs ont jugé que le confinement et la distanciation sociale actuels étaient des freins à ces prémisses.

Cela permettra aussi de compléter le cycle de qualification en vue de l’épreuve provinciale.

L’événement aura dorénavant lieu du 23 au 31 juillet 2021. Le nom demeurera la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020.

Solidaires

En mars, la Ville de Laval et le comité organisateur (COFJQ) prévoyaient créer un comité conjoint afin d’évaluer tous les scénarios probables dans le contexte actuel. Le report a été l’option sélectionnée.

Malgré tout, Yves Carignan, président du COFJQ assure que tous les membres de son équipe sont prêts pour la suite.

«Notre équipe est plus mobilisée que jamais à mener à terme notre objectif initial : faire de la 55e Finale des Jeux du Québec un moment mémorable pour les 3 330 athlètes, 130 000 visiteurs et 2 500 bénévoles qui seront impliqués», affirme-t-il.

Aspect financier

Même si plusieurs détails restent à préciser, SPORTSQUÉBEC assure que le report ne compromet pas les engagements financiers liés à la tenue de l’événement.

Par ailleurs, des représentations ont été amorcées auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, responsable du secteur du sport au sein de l’appareil gouvernemental. Celles-ci comprennent des projets de compensation qui tiennent comptent des effets de la COVID-19 ayant forcé le report.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page