À neuf mois de l’échéance électorale, ils ont discuté, puis adopté «une série de propositions novatrices» visant aussi bien les transports, les services municipaux, les institutions démocratiques, l’économie, les sports, la culture, l’agriculture que l’environnement, fait valoir le parti.
Certaines de ces résolutions pourraient bien influencer, voire se greffer au programme électoral auquel les instances de la formation politique s’affairent actuellement.
Pendant que le chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, soulignait «la qualité des propositions et des débats», le président du comité jeunesse, Patrick Ramsay, saluait l’importance que le parti accorde à la relève.
Pas candidat
Âgé de 24 ans, celui qui préside aux destinées du regroupement des jeunes depuis 18 mois ne briguera pas les suffrages en novembre prochain.
Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques, Patrick Ramsay entend toutefois s’impliquer activement dans la prochaine campagne, notamment auprès de Jocelyne Frédéric-Gauthier qui sollicitera un renouvellement de mandat dans le district Auteuil, là où il habite.