Liboria Cuntrera, 47 ans, a été mis en état d’arrestation le 15 mai à l’aéroport alors qu’il revenait d’Italie et il a comparu le lendemain au palais de justice de Montréal.
Quant à Riccardo Preteroti, 48 ans, il s’est rendu aux policiers le 16 mai après un séjour au Mexique. Cette même journée, il comparaissait devant un juge.
«Les 15 personnes arrêtées font toutes face à des accusations liées à l’importation et le trafic de cocaïne, révèle Camille Habel, caporal à la GRC et relationniste. Le troisième volet de l’Opération Clemenza est maintenant terminé, c’est le processus judiciaire qui débute.»
Rappelons que le 11 mai, l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) avait frappé un grand coup en procédant à l’arrestation de 13 personnes, dont les Lavallois Erasmo Crivello, 36 ans et Andreas Tasci, 44 ans.
L’enquête s’est déroulée en partenariat avec les Polices de Laval et Montréal, ainsi que l’Agence des services frontaliers du Canada, la Sûreté du Québec et l’Agence du revenu du Canada.