Connectez-vous à nous
clubs
(Photo gracieuseté - Renaud Lefebvre)

Soccer

Les clubs lavallois masculins de la PLSQ en milieu de peloton

Les deux clubs lavallois qui évoluent dans la Première ligue de soccer du Québec se retrouvent en milieu de peloton après la première moitié de la saison 2021.

En effet, le CS Monteuil (4-0-6) et le FC Laval (2-5-3) étaient aux sixième et septième rangs du circuit à 10 équipes en date du 27 août.

Ceux-ci se sont d’ailleurs affrontés dans le cadre du derby lavallois qui a eu lieu le dimanche 15 août. La formation de l’ouest de l’île a eu le dessus par la marque de 2 à 0 grâce à une bonne performance sur le plan défensif.

Il s’agissait seulement d’une deuxième victoire cette saison pour le FC Laval qui a dû se contenter de verdicts nuls à plusieurs occasions.

Cela n’est toutefois pas inquiétant, puisque le club souhaite surtout développer ses jeunes joueurs en 2021, comme le mentionnait l’entraîneur-chef Boubacar Coulibaly en début de saison. Notons que le club réserve de cette formation se classe présentement au deuxième rang dans sa catégorie.

Inconstance

De son côté, le CS Monteuil connait un parcours ponctué de hauts et de bas. Après une séquence de quatre victoires de suite, le club s’est incliné lors de ses trois derniers matchs.

Il faudra faire mieux pour remonter au classement et répondre aux attentes de l’entraîneur-chef Billy Zagakos.

En marge de la saison, le pilote du club de l’est avait mentionné au Courrier Laval qu’il espérait «être dans les quatre premiers de la ligue» et que ce serait une «belle amélioration par rapport à 2019 [6e]».

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page